Le paysage a toujours été une source d’inspiration, que ce soit dans l’esthétique de la création, dans les installations collectives inspirées du land art et de la matière mais aussi du paysage sonore, son écoute sa composition, sa reproduction. La puissance des paysages qui nous entourent, particulièrement en zone montagneuse, est une source d’inspiration constante. Elle change le rapport des habitants avec leur territoire et peut nous immerger et nous faire réfléchir : qu’est ce qu’une montagne ? qu’est ce qu’une rivière ? qu’est ce que la neige ? pourquoi monter ce qu’on redescend ?
La proposition de développe autour de 2 intentions artistiques sur 2 années :
Année 1 (automne 2025 à juillet 2026)
Trouver un langage commun : papier et paysage
Environ 24 jours d’interventions en école, crèches ou avec les professionnels ( + possibilité ehpad et public spécifique) - diffusion du spectacle PaPiel - 2 interventions sur l’espace public.
Année 2 (septembre 2026 à juillet 2027)
Imaginer son territoire : Matière vivante et théâtre des sens
Environ 20 jours d’interventions en école, crèches ou avec les professionnels ( + possibilité ehpad et public spécifique) et une création collective et sa diffusion.
Aucune date prévue pour l'instant.
Consultez nos autres ateliers en cliquant ici.